Quantcast
Channel: ID Séries » The good wife - ID Séries
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Nikita, The Good wife: Girl power!

0
0

Concernant les quelques 5 séries longues que j’ai suivi cette année (sans compter les courtes avec SoA, GoT, Borgen, Borgia, et tous les pilotes), il y en a deux qui se dégagent du lot car elles sont menées par des femmes que je pourrais qualifier de modèles féminins. Alicia de The good wife cherche à préserver sa famille et assume complètement ses choix. Femme moderne et cultivée, la voix sereine, le regard calme, l’avocate sait où elle veut aller et pour ce season final, on nous évite de tomber dans le mièvre en donnant à l’héroïne un côté carriériste et courageux. La liaison avec Will n’apportait que du mauvais tant on se demande si le personnage a vraiment une quelconque profondeur. Peter se révèle être un mauvais garçon mais ça, c’est à Alicia de le découvrir.

La série réussit à attiser notre curiosité en lançant des pistes pour la saison prochaine qui pourraient être gagnantes si elles sont bien utilisées. Je pense notamment aux autres personnages féminins puisque Diane va devenir juge et Robin se lance dans l’aventure de la nouvelle firme. Zach et Grace se sont eux aussi bien comporter durant la saison et on sent qu’à un moment, Alicia n’aura plus à s’occuper d’eux tant ils sont de jeunes adultes incompris. C’est finalement la très jolie Kalinda qui y perd cette saison entre son mari violent et ses petits jeux avec Cary. Ce dernier tire aussi son épingle du jeu après des saisons où il servait plus de plante verte en montrant à la fois l’ambition et la fragilité du personnage. Une saison very good donc!

Pour Nikita, c’est aussi la bravoure et l’altruisme qui comptent. En se construisant une petite famille au cours de la seconde saison, elle commençait la saison 3 avec un objectif: fermer la division par la voie diplomatique. Mais les scénaristes ne vont pas se contenter du style « un épisode = un méchant » et développer la réelle menace, Amanda. Si celle-ci avait peiné à se faire connaître à côté d’un Percy rayonnant, elle sera bien la psychopathe tordue de cette saison, poussant Nikita dans ses retranchements. Et malgré des aventures de plus en plus noires (mutilation, drogue, manipulation mentale, etc), il fut presque magique de voir la saison se terminer si bien. Les scénaristes ont aussi eu la présence d’esprit de ne pas verser dans le soap en faisant rompre le couple phare qui s’était si intelligemment construit. Les liens que Nikita a noué au fil du temps avec son équipe sont explicité tout au long de la saison et justifient sa fin, qu’il s’agisse d’Alex, d’Owen, de Birkhoff, de Ryan ou encore de Sonya qui témoigne à plusieurs reprises de ce que représente l’engagement de Nikita pour elle. Dommage pour Sean qui avait le mérite d’apporter une autre vision sur le groupe mais cela ressoude la petite famille autour d’un personnage central prêt à se sacrifier pour les autres. Merci à la CW de ne pas avoir purement annulé la série qui mérite pour sa qualité constante, une sortie en beauté.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images