Quantcast
Channel: ID Séries » The good wife - ID Séries
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

The good wife: Live from the real world (3×15)

0
0

De toutes les séries que j’aime suivre, The good wife est sans conteste celle qui colle le mieux à l’actualité. Cette semaine, je dois dire que les scénaristes se sont surpassés en traitant de la Syrie. Le procédé est connu de la série après l’épisode sur le Chinois torturé où le tribunal servait finalement à remplacer une compagnie par une autre, tout aussi criminelle. Toujours dans la même veine, des logiciels vendus au gouvernement syrien servent à espionner et localiser des opposants. Grâce à un intermédiaire, l’embargo est facilement contourné. On nous montre clairement comment ces entreprises s’implantent dans des dictatures, sans s’inquiéter un instant de leur impact sur les populations locales. Edelstein, patron à la Zuckerberg, en basket et pull à capuche, est le sosie de son ennemi : ils abordent tous les deux un style très décontracté et agissent comme des requins.

Mais si la dernière fois, Will avait tu sa conscience pour satisfaire son client, il nous montre cet fois un nouveau visage, plus droit et plus combatif, prenant clairement le parti des trois familles ayant perdu leurs enfants dans des manifestations à Homs. Pour nous donner un peu d’espérance, les gentils gagnent. La victoire a pourtant un goût amer: pour une jeune fille sauvée, combien de personnes sont encore écrasées par le régime syrien?

Le reste de l’épisode est lui aussi très bien maîtriser que ce soit la relation entre Caitlin et Alicia, la toujours digne Diane et surtout, Will. Je ne suis pas une fan de Josh Charles en général mais il livre ici une vraie performance en homme courageux mais acceptant aussi les conséquences de ses actes, soient-ils vieux de 15 ans. Sa plaidoirie est terriblement humaine, touchante, révélant un homme derrière l’avocat que j’ai longtemps eu du mal à imaginer. En comparaison, Eli, sa femme et sa maîtresse forment un trio peu amusant et leur légèreté est parfois même un peu choquante. Enfin, je citerai la présence de mon juge préféré, Abernathy et ses 5 minutes de silence.

Encore une fois, The good wife nous interpelle sur les défauts de nos sociétés et prend position concernant des sujets d’actualité. Quelle série peut se targuer d’en faire autant?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images