Quantcast
Channel: ID Séries » The good wife - ID Séries
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Season finale: The Good wife

0
0

J’avoue avoir traîner les pieds pour écrire la review de The Good Wife. Pourquoi? Et bien sans doute parce que j’attendais mieux, surtout avec la campagne en fond. Les scénaristes nous ont livrés des épisodes de très bonne facture tout au long de la saison et celui-ci, devant nous servir de pont jusqu’à l’automne, aurait pu être placé presque n’importe quand (si ce n’est la présence de Cary au cabinet). C’est ici mon point de vue, je suis consciente que d’autres peuvent avoir vraiment aimer, c’est surtout une question d’attente et de ce qu’on souhaite voir dans le season final.

Je commencerai avec les points négatifs de l’épisode. J’aime beaucoup Louis Canning et Patricia Nyholm. Ce sont deux sales bêtes emblématiques de The Good Wife mais que font-ils dans un épisode de clôture? On a l’impression de perdre du temps et d’utiliser ce subterfuge pour montrer, après quelques épisodes où Lockhart et Gardner avaient à nouveau une situation économique agréable, que tout s’effondre à nouveau. Ça commence à être énervant.

Le deuxième point, c’est Jackie qui perd la tête. Bonne idée mais pareil, cela tombe-t-il au bon moment? Et il n’y a toujours que très peu d’échos concernant Peter et sa campagne. J’aurai voulu en savoir plus sur Kresteva (incarné par Matthew Perry).

Le bon côté des choses se situe au niveau de Kalinda alors que les fins de saisons n’ont jamais été sa spécialité. Son mari dont on avait entendu vaguement parlé dans la saison 1 fait son retour et dégage, même absent, une violence inquiétante. La scène finale en ce qui la concerne est très bonne. Kalinda a changé (grâce à Alicia?) et est prête à se battre pour conserver sa nouvelle vie. L’histoire aurait pu être un peu préparée dans des épisodes en amont mais bon, ça passe quand même très bien. L’autre gros point positif, c’est le rapprochement de Peter et Alicia (je suis Team Peter) avec la nostalgie bien décrite de la personne qui se retrouve hors de la famille.

En bref, un bon épisode de The Good Wife mais décevant pour un season finale, là où la série nous avait habitué à mieux. Je soulignerai aussi que cette saison 3 était d’excellente facture.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles



Latest Images