Quantcast
Channel: ID Séries » The good wife - ID Séries
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

The good wife : Peter, Alicia et Will… (3×11)

$
0
0

Contrairement à d’autres séries qui ont raté leur pause de Noël, The good wife s’en sort avec les honneurs. Je trouvais ce début de saison un peu mollasson avec un fil rouge sur Will (les paris entre juges et avocats) peu intéressant et une romance sans saveur entre Will et Alicia mais les deux derniers épisodes changent la donne. Avec la fin de sa romance, Will remonte dans mon estime et son intrigue sur les pots de vins prend de l’ampleur, donnant au personnage une nouvelle envergure.

L’épisode précédent où Grace était portée disparue porte tout de suite ses fruits en réunissant le couple Florrick, ramenant Peter sur le devant de la scène. Chris Noth a vraiment beaucoup de charisme et la scène où il menace la proviseure de l’école est très bonne. Ce n’est pas un homme méchant, c’est juste un père qui veut le meilleur pour ses enfants.

Will, s’il ne trouve pas sa place dans cette photo de famille n’en reste pas moins fidèle à Alicia et m’a vraiment séduite lors de son face-à-face avec Wendy. Je n’ai jamais aimé cette dernière et elle se révèle être la méchante de la saison. À ce stade les scénaristes n’ont que trois choix: Peter tombe et Wendy prend sa place ou il se remet avec Alicia et devient gouverneur ou il reste procureur, sans Alicia et sans Wendy. J’espère le second mais je m’attends au troisième.

Alicia se sent bien seule et se cherche des amis. Les deux fois, j’ai été surprise par la personne qui le rejoint au bar. La guerre froide avec Kalinda touche à sa fin et cela devrait reconnecter les deux personnages féminins. Comme dans les saisons précédentes, c’est Diane qui s’impose comme la valeur sûre du cabinet en offrant à Alicia un soutien et en jouant le rôle de mentor que Will avait abandonné après la première saison. L’idée qu’Alicia gravisse rapidement les échelons est bonne car elle complexifie les rapports entre les partenaires. J’espère que l’idée sera bien utilisée par les scénaristes, cela peut amener beaucoup de bonnes intrigues et expliquer le fonctionnement du cabinet comme lors du choix de Caitlin.

L’épisode est de très bonne facture et commence, pour changer, avec le rendu d’un jugement et pose la question de comment casser ce jugement. Beaucoup de rebondissements et une fin bien sympathique. J’aime beaucoup cet aperçu du système judiciaire de l’Illinois.

Je finirai en mentionnant l’absence d’Eli Gold. Un personnage tel que lui doit être bien utilisé ou laisser de côté comme il est fait dans cet épisode. Il serait bon que la pause de Noël serve à lui offrir une vraie intrigue et qu’il tienne sa promesse: réunir Alicia et Peter.

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images